Un jeune étudiant nommé Tom, qui habite à NewYork, était obsédé par les réseaux sociaux. Il passait la plupart de son temps à surfer sur Internet, se perdant dans un monde virtuel de « likes », de « followers » et de « retweets ».
Un jour, il reçut un message alarmant d’un compte inconnu qui prétendait avoir piraté son compte Instagram et exigeait une somme d’argent pour le récupérer.
Tom fut dévasté, sachant à quel point il avait travaillé dur pour développer son compte. N’ayant pas les moyens de payer la rançon, il décida de se confier à son ami d’enfance, Jack. Cet informaticien chevronné s’engagea immédiatement à l’aider à récupérer son compte.
Tom et Jack commencèrent leur enquête pour retracer l’origine du pirate informatique. Tom put récupérer son compte sans avoir à débourser un centime. Mais ils ne s’arrêtèrent pas là. Ils continuèrent leurs recherches et découvrirent que le pirate informatique était en fait un camarade de classe jaloux, qui voulait se venger de Tom.
La nouvelle choqua Tom. Il était incrédule qu’un ami puisse lui faire une telle chose. Il décida alors de mettre fin à sa dépendance aux réseaux sociaux et de se concentrer sur ses études. Pour lui, c’était la meilleure façon de se venger de son ancien ami et de prouver qu’il était plus fort que les tentations des médias sociaux.
Tom comprit qu’il y avait plus important que les réseaux sociaux et qu’il était temps de rediriger son énergie vers des projets plus constructifs.
This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!