Être attaché

Avant de dire à quelqu’un que l’on apprécie, et de lui dire qu’on est attaché à lui, savons-nous réellement la signification de cet acte car la plupart d’entre nous, nous les disons mais sans comprendre exactement le sens et sans vraiment bien le dire à autrui.

Selon  moi être attaché veut déjà dire penser à l’autre, vous ne pouvez pas être attaché sans même penser à la personne dédiée. Une personne qui prononce la phrase « je me suis attaché à toi » veut très clairement dire que des fois elle pense à vous, elle songe à vous, elle se dit si elle était là, elle ferait quoi, on ferait quoi ensemble.

C’était ce garçon, qui des fois me hantait mes nuits et bien évidemment je lui disais, j’aurais pas dû quand j’y pense aujourd’hui.

Être attaché veut dire se préoccuper de  l’autre, avoir de l’empathie avec celle-ci, c’est aussi commencer à apprendre à connaître une  personne autre que ses amis ou ses proches familiaux. Lorsque je l’ai vu, une chose en moi s’est  produite et je ne serai jamais l’expliquer. Depuis le premier regard j’ai su, au début je me le cachais  mais plus les mois passent et j’y pense mais pense-t-il la même chose que moi ? Et le pire dans tout
ça, il a beau vous dire « je me suis attaché à toi » mais vous le voyais avec d’autres filles juste sous vos yeux et cette action est le pire sentiment qu’une personne attachée pour la première fois de sa vie,  peut recevoir.

Donc bien évidemment, comment veux-tu qu’après ceux-ci je ne me pose pas de  question et tu oses me dire «laisse la vie faire». Depuis le début je me méfies, la confiance et moi,  on ne sera jamais copine, pourquoi je ferais confiance à quelqu’un alors qu’il est même pas confiant  avec lui même et surtout dans ses paroles. Les femmes et les hommes ne vous inquiètent pas, de nombreuses  personnes m’ont dit d’arrêter avec lui mais quand vous êtes attaché et qu’une unique personne vous  fait sentir unique, comment voulez-vous que je l’oublie ou même que je n’y pense pas.

C’est là où je vois le pouvoir de certains garçons sur certaines filles. Il a beau dire de belles paroles que les  actes à coté ne suivent pas du tout. Je dois mettre en stop notre « relation » même si, honnêtement,  il n’y à aucun mot sur ce que l’on est. Des fois je pense qu’il joue avec moi, donc je prends sur moi  mais cela ne va pas pouvoir durée encore bien longtemps.

L’attachement est très dangereux pour la   santé mentale selon moi, tu vois pas cette personne pendant un certain temps, tu peux vite tomber   limite en dépression ou être juste sur les nerfs à cause de son absence. Mais pensez-vous que ces   personnes là, savent le mal qu’ils nous font ? Les personnes à belle parole mais qui ne se bougent pas pour essayer de te voir ou même de te parler ?

Honnêtement vous me dégoutez, et toi si tu te reconnais dans ce genre de personne, va voir la personne avec qui tu es en relation et dit lui ce que tu as sur le cœur car je trouve que même si nous ne sommes pas dans une relation stable avec de vrais objectifs, nous devons communiquer car la clé d’un début et d’une relation, c’est la communication, la confiance et le respect.

OK on est pas ensemble mais s’il te plaît dit moi si ça va ou non, si tu as des problèmes je suis là car je suis attaché à toi et que, peut-être, je peux t’aider.

Être attaché aussi veut dire aider l’autre partenaire, être à son écoute et voir comment il est, si il est anxieux, nerveux,  joyeux ou tout simplement amoureux, mais celui si sera compliquer à savoir. Depuis toujours j’ai  une question qui me trotte dans ma tête : « pourquoi les hommes ou les femmes vous engagez ?

Avez-vous un plus concret derrière cette action ? Non car c’est vrai on reçoit, parfois, des messages maintenant avec cette génération    mais pourquoi faire : Pour créer une relation ? ou juste pour vous amuser, pour montrer aux copains  que vous aussi vous pouvez engager des personnes au hasard. Avant de le faire, réfléchissez, s’il vous s’il vous plaît vous car premièrement vous ne savez pas qui vous avez en face, à tout moment vous allez  tomber dans votre propre piège donc finir par vous attacher ou deuxièmement vous allez jouer avec  cette personne et elle va complètement tomber dans le piège puis elle finira à être déçue de ce genre  de personne, qui font espérer étant donné qu’au début, eux-mêmes ne savaient pas ce qu’ils faisaient.

Oser dire ce que vous ressentez surtout dans les relations où vous savez que ces  réciproques car c’est égoïste, vous vous faites du mal pour rien et vous allez finir complètement de plus  en plus perdu, vide de cette personne ainsi vous serez dégoutter de sa personne alors qu’au tout  débout elle vous plaisait tant et vous ne pouviez même plus vivre sans elle. Or faut réfléchir aussi,  peut-être que ce genre de personne qui n’ose rien dire à juste peur, peur de la réaction de son  partenaire, peur de paraître ridicule à l’égard d’autrui car maintenant beaucoup de personne ose dire  que , lorsqu’on avoue ses sentiments ou juste tout simplement ses pensées sur quelqu’un qu’on apprécie bien, veut dire « être un canard » allias je ferais tout pour la personne en question. Mais ne  pensez pas aux réactions des autres, le plus important c’est de penser à l’autre car vous êtes entraîne  de lui faire du mal sans même le savoir.

Cette personne qui ne dit rien tout le temps ou qui ne semble pas trop se préoccuper de la relation, j’aimerais te dire des fois : Pourquoi tu m’as engagé ? Pour jouer ? Pour oublier ton ex ? Pour faire espérer une fille qui n’a jamais eu de coup de coeur pour autrui ? Pour détruire une fille comme toi tu l’as été ? Ou tout simplement pour te reconstruire ? Comment veux-tu que je le saches si toi même tu ne me dis pas. Mais avant de faire une action délicate,  hommes et femmes, pensez aux conséquences du futur car la vie peut tellement, en même pas un moi changer et ceci à cause d’une seule rencontre prévue ou inattendue.

Pour ma part elle était inattendue et je ne l’oublierais jamais même si je devrais comme je l’ai annoncé en quelques lignes    auparavant. Cette rencontre à changer ma vie mais pas mes pensées sur les garçons. Au contraire il    m’a aidé à mieux les comprendre, certes se ne sont pas du tout tous les mêmes, va falloir arrêter de dire cette phrase. Au début je savais que ce n’était pas un garçon bien, j’ai des oreilles et ça parler    beaucoup de lui et non en positif or j’ai commencé à apprendre à la connaître, à m’attacher et tout    ça au début il ne le savait pas. Je garde mes sentiments, je suis très réservé par rapport à    ça et je resterais comme ça. J’ai confiance en personne, je garde tout pour moi et je me demande    comment je fais encore aujourd’hui, je me décrirais comme une fille discrète et secrète, en deux    mots. Et lorsque je m’attache à quelqu’un j’essaye de ne pas le montrer mais des fois mon corps,    mes paroles et mes actes le fond tout seul. Parfois avec lui, j’ose lui pauser des questions, et ceci le    surprend, on parle tout le temps sans même vraiment ce qu’on fait et je me dis souvent que je suis    entrain de perdre mon temps avec lui, un homme qui ne sait pas ce qu’il veut donc si tu ne sais pas   ce que tu veux, éviter d’engager n’importe qui s’il te plaît.

J’y repense , et je me pose des questions  comme toujours, comme tout les soirs, comme tout les matins avec cette pensée « et lui il en pense quoi de moi ? »  mais bien évidemment je n’aurais jamais de réponse à cette question stupide. Selon     moi, je me fais des films mais si c’était réciproque si seulement il me parlerait sur ce qu’il ressent, sur ce qu’il pense et sur ce qu’il veut, juste parle moi. A toute les personnes qui se délivrent  dans ses paroles, allez parler à cette personne et dite lui toutes vos pensées, tous vos sentiments  toutes vos émotions par rapport à « vous ».

Malgré toutes ses belles paroles, il y a  quelques jours, je lui ai demandé s’il parlait avec d’autres filles, et comment vous dire que la réponse a été radicale, c’était bien un grand oui. Et là, je me suis très clairement pris un mûr en pleine face, comment quelqu’un qui te dit de belles paroles peut aller voir ailleurs comme ça et surtout sans même te le dire ? Comment est-ce possible humainement ? Je te comprendrais jamais, j’ai eu un coup de coeur pour toi et j’espère bien qu’il ne fera plus partie de moi dasn quelques temps, car je suis entrain de regretter tout ce que j’ai fait avec toi.

Enfin, être attaché à quelqu’un qui veut tout simplement dire se préoccuper de cette personne, avoir de l’empathie pour cette personne, penser à celle-ci, que ce soit dans les bons ou mauvais moment, vouloir être avec cette personne, lui faire des caresses si possible. Sache que si un jour tu ne veux plus de lui ou elle, dit lui justement que tu veux arrêter ou que tu as vraiment un problème avec ce qui se passe mais surtout ne la ou le fait pas espérer car cette action est aussi la pire de l ‘être humain : faire espérer et ne pas se préoccuper des sentiments des autres.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Written by lafilleperdue

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.