Personnalité

La personnalité d’une personne peut se définir comme étant la somme de l’ensemble de toutes les caractéristiques d’attitudes émotionnelles et de comportements d’une personne. Le plus souvent, cette dernière est à l’origine de la présence mais aussi de l’absence de certaines personnes dans nos vies. Au regard de la vie courante, des personnes que nous côtoyons, et des expériences que nous faisons, nous pouvons aisément constater que nous avons tous des personnalités différentes. Mais pour l’heure, l’objet de ce texte ne demeure que la personnalité altruiste.

Les personnes ayant cette personnalité ont tendance à faire passer les autres avant elles. Ils ont cette faculté à toujours se soucier des autres et de leurs besoins au détriment des leurs. Ce sont des personnes bienveillantes, aimantes et charitables agissant toujours de façon désintéressée pour le bien des autres.

Mais force est de constater que ces personnes sont malheureusement celles qui se retrouvent le plus souvent blessées à de nombreuses reprises par leur entourage et par les actions posées par ces derniers parfois involontairement. Cela s’explique par le fait que ces personnes sont très sensibles (sensibilité provenant de la personnalité mélancolique). Cependant, personne ne s’est jamais posé la question de savoir comment ces êtres charitables, lors de leurs moments sombres, lorsqu’ils sont complètement vidés d’énergie et affaiblis après avoir donné de leur personne de manière sacrificielle, comment font-ils à “leur tour pour se recharger ? Qui est là pour eux? personne ! Et je pense que là est la cause de leurs nombreuses dépressions ! En effet selon moi, les personnes altruistes en dépit du fait qu’elles agissent de manière désintéressé , attendent en retour inconsciemment que l’on agisse également de la même manière à leur égard !Cela prend son sens lorsque affaiblie, à court d’énergie et au sol elles regardent autours d’elles et ne voient  Personnes lorsqu’elles essaient de chercher à qui parler , à qui se confier et ne trouve personne . Personne pour les relever, personne pour les réconforter personne pour leur donner en retour de l’amour et de l’attention . De là elles réalisent qu’elles n’ont personne sur qui réellement compter ce qui crée en elles un sentiment de dépression une dépression fréquente du fait que cette situation est comme une boucle sans fin . Et c’est à cet instant qu’elles se tournent vers le créateur en qui se trouve toute la force nécessaire pour donner autant de sa personne. Car lui même s’est donné et continue de donner tout les jours pour nous sans demander quelques chose en retour.

ROLLUIN’S

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Written by Rolluin's

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.