Un autre toi…

Lorsque nous sommes confrontés à la perte d’un être cher, certaines choses prennent un autre sens. Dans mon cas, je le constate à travers les paroles de chansons que j’écoute. Certaines me ramènent à lui.

Lui, qui est parti bien trop tôt « comme un diamant brut tombé d’un coffret ». Lui dont la vie lui a été ôtée alors qu’il n’avait pas encore vu le jour. Arraché à la vie par le destin, par le divin ou par la vie elle-même. « Si un jour, la vie t’arrache à moi…moi je mourrais aussi ».

Il n’avait que deux mois d’existence dans le ventre de celle qui le portait. Cela fera bientôt un an que tu aurais dû naître et pourtant je ne peux me résoudre à te laisser partir, t’oublier. Puisque t’oublier, t’effacer de ma mémoire reviendrait alors à te voir partir à nouveau. Disparaître de mon cœur, de mon esprit. C’est donc ça la mort ? Une double sentence, cela ne suffit-il pas d’avoir quitté le monde réel, nos défunts doivent-ils aussi disparaître de nos cœurs ? Avons-nous le choix? Certains jours au mieux peut-être…

Je me sens comme de l’autre côté du miroir, enfermé dans ce monde matériel, impuissant alors que ma place est à tes côtés, perdu dans cet immensité. Parfois, j’aime à croire que je ressens ta présence et je me laisse bercer par ma douce folie, je t’imagine me sourire, rire avec ton frère, ton frère qui a été conçu le même jour que toi et qui me rappelle à chaque instant pourquoi je suis debout aujourd’hui. Sûrement le plus cadeau que la vie m’ait accordé jusqu’à présent.

Les larmes inondent mon visage comme les mots qui recouvrent cette page. Je nous invente des conversations, toutes ses images apparaissent telles des souvenirs d’une vie dans un monde parallèle. Tu me manques. 

Je te garde encore un peu à travers ces chansons, je te promets que « je t’aimerais à travers lui ».

Évidemment, ce n’est pas cela que j’avais imaginé pour nous… On a avait promis « de l’amour comme s’il en pleuvait… je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai ».

J’aimerais tant que tu reviennes mais c’est impossible. « « Un autre toi identique et similaire mais ça ne serait pas toi ». 

Apprendre à vivre sans toi, accepter ton départ tout en sachant que tu seras toujours quelque part autour de moi, dans mon cœur puisque je t’aime et que c’est tout ce qui compte.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Written by loxleywood

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.