Il était une fois une petite fille qui rêvait beaucoup. Elle voulait briller, et donc chantait. Pour elle, et pour les autres … Dans sa chambre, ou devant une foule.
Ce monde-là la rendait heureuse, rien ne l’arrêtait. Pour accompagner sa voix et la mélodie, elle dansait, ressentait le rythme de la musique au plus profond de son cœur.
Était-ce pour se protéger ? Se retrouver dans un lieu calme et sécurisant ?
Là, il n’y a avait aucun jugement, aucune colère, aucune violence. À cet endroit-là, les larmes qui coulaient n’étaient pas un cri du cœur qui ne peut sortir.
Ici, elle n’a pas à subir le mensonge de toute une enfance. Dans cette bulle, elle ne se sent pas abandonnée car la musique est là pour la bercer.
Elle partage cette musique car c’est pour elle aussi sa façon d’avancer, de ne pas montrer tout le reste. Car montrer c’est culpabiliser. Pour ses frères et sa sœur qui ont besoin d’elle. Pour ne pas se montrer fragile aux yeux de sa mère, mais pas que.
Elle grandit en protégeant de plus en plus cette bulle de sérénité. Le jugement et les moqueries la tétanise, et la fragilise encore plus. Elle perd le peu d’estime d’elle en abandonnant à son tour.
Entre peurs et culpabilités, elle oublie de vivre et de se construire. Elle ne connait pas vraiment le sens sincère de l’amour, si ce n’est de la fraternité.
Elle continue de se battre, contre sa mère pour se sauver, puis pour ses frères, pour ne plus les abandonner. Les obstacles sont lourds, parfois ils semblent même infranchissables.
Et pendant ce temps, cette petite fille doit devenir grande, même si elle l’est déjà depuis trop tôt. Une partie d’innocence veut rester, mais la dure réalité de la vie, et de son parcours prend toute la place.
Cette bulle s’efface avec l’innocence, une infime partie reste, dans la voiture, la nuit dans les écouteurs, et dans les rêves.
Cette jeune fille franchit les obstacles, se trompe trop souvent pour les mêmes raisons. L’ivresse est devenue sa berceuse, mais elle sait que ce n’est pas bon pour elle. Elle a besoin de comprendre, pour pardonner, mais surtout pour se pardonner.
Puis, elle se rencontre en donnant la vie. En devenant maman, elle prend conscience de l’importance du bonheur, de l’épanouissement, et donc du sens sincère de l’amour.
Elle partage sa bulle avec son enfant, et de nouveau au monde autour d’elle, pour lui montrer qu’il faut croire en soi, en ses rêves.
Elle se construit une belle histoire, en quittant petit à petit ses peurs, car elle sait maintenant que pour aimer, et être heureux, il faut d’abord apprendre à s’aimer soi-même.
This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!