La Rencontre – Chapitre 3

Je me rapprochais de Marco un peu plus chaque jour. Lui dĂ©voilais mes secrets jusqu’Ă  l’intimitĂ©. Involontairement, les mots franchissaient le seuil de mes lèvres comme s’ils avaient Ă©tĂ© appelĂ©s pour aller se perdre en lui. J’Ă©tais semblable Ă  un papillon de nuit qui, attirĂ© par la lumière et sachant bien qu’il va se consumer, ne peut s’empĂŞcher de s’en approcher. Je savais que si je continuais, j’allais me brĂ»ler les ailes.

Au fil de nos rencontres, Marco me parlait peu de lui. Il ne laissait rien paraĂ®tre. Aucune Ă©motion que se fut dans le regard ou dans la voix. Le mystère qui l’entourait restait entier. Et cela m’envoĂ»tait. Je voulais percer son mystère, dĂ©couvrir ses secrets les plus enfouis. Je le voyais comme un de ces vestiges des temps anciens, inviolĂ©s malgrĂ© les siècles, et qui aurait gardĂ© jalousement dans son cĹ“ur sombre et impĂ©nĂ©trable d’innombrables richesses. Un trĂ©sor que je voulais m’approprier.

Au bout de trois mois de frĂ©quentation, Marco m’invita enfin Ă  dĂ®ner chez-lui. Mon cĹ“ur me dit de refuser mais ma raison l’ignora. C’Ă©tait comme si je l’attendais depuis toujours. J’avais eu quelques amants par le passĂ©, mais aucun n’avait pu combler le vide de mon âme. Jusqu’Ă  la venue de Marco. La dernière pièce d’un puzzle prenait place dans l’espace vacant d’un tableau pour lui donner la vie !

Avant de le rencontrer, j’Ă©tais comme une fleur fanĂ©e dont les pĂ©tales dĂ©nuĂ©s de vie ressemblaient Ă  de vieux papiers froissĂ©s. Avec lui, la fleur se mettait Ă  Ă©clore et s’Ă©veiller.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Written by Corinne Écrivaine

L'Ă©criture vibre et fait partie de moi.

Ce fut à l'âge de 14 ans que je pris la plume pour la 1re fois en retranscrivant mes sentiments sous forme de poèmes.

Mon amour pour l'écriture m'a permis de tenir la fonction de correspondante locale pour le journal de ma région et d'obtenir une 1re publication dans le fanzine : "Le Calepin Jaune n°6 de Juin-Sept 2005" ma nouvelle intitulée : "La Rencontre".

De gagner le concours des poètes de Lyon 2014.

Mon 1er roman intitulé : "Les Limbes du Peintre" est disponible.

Pour plus d’informations sur mon activité artistique voici mon blog :

https://corinnemolina.jimdofree.com/

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.